Ouatch!
Nous remettons le pied a terre, apres 5 jours de traversee sur un sloop de 11 metres, pour relier Portobelo (Panama) a Cartagena de las Indias (Colombie).
Le petit voilier s'est bien comporté, manoeuvré plutot habilement par un capitaine et son coequipié colombiens. Lors des quelques accalmies avec mer d'huile au large, sans moteur, la meilleure option pour passer le temps etait de sauter a l'eau pour une baignade dans le grand bleu, une piscine avec 360 degrés d'horizon et 2000 metres de fond.
A peine rafraichissant mais c'est les caraibes, on y peut rien. Un petit arret aux iles de l'archipel de San Blas au Nord Est du Panama nous a permit de barboter au milieu de poissons tres colorés le long de la barriere de corail, avant un restockage en de noix de coco (il n'y a que ca comme arbre sur ces atoles de sable blanc).
Aujourd'hui etait la fete nationale en Colombie, pleins de defiles et beaucoup d'animation dans une ville coloniale tres belle. Nous decouvrons d'autres sucreries et specialités locales... beaucoup de maïs, mais ca nous plait bien. Ici, le café est en vente ambulante dans la rue, a environ 10 centimes d'euro la tasse, ca va nous remonter. Nous avons hate de nous remettre a pedaler, cette fois ci en Amerique du Sud.
Le Panama nous a marqué par ses conducteurs fous, ses bus tunés a mort, et bien sur le canal sur lequel d'enormes porte-containers transitent jour et nuit. Mais venant du Costa Rica, la route nous a semblée plutôt desolée et Panama City un veritable cauchemard urbain dominé par de gros 4x4 furieux. Un melange assez raté de banques et d'appartements sans le moindre espace pensé pour les pietons a part d'énormes centres commerciaux a l'americaine. En comparaison, l'esplanade de la defense a Paris ressemble a un veritable jardin champetre. Voili voilo... plus de niews plus tard
dimanche 20 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire